Passage Kim En Joong

Le Passage Kim En Joong à Ambert réunit plus de 100 oeuvres de l’artiste sud-coréen.
« Peintre de la lumière », il est un artiste prolifique : ses oeuvres non-figuratives, exposées aux 4 coins du monde, font la part belle au mouvement et aux couleurs, dans une recherche d’harmonie. Au fil des décennies, le travail de l’artiste, né en 1940 à Pooyo, a conquis bien au-delà des frontières de la Corée du Sud, notamment en France et particulièrement à Brioude, où ses vitraux magnifient la Basilique Saint-Julien.

À Ambert, la chapelle de la Congrégation dominicaine de Marie Immaculée a aussi été habillée de son travail. C’est d’ailleurs dans ce couvent que l’artiste avait pris l’habitude de travailler. Ce premier contact avec Ambert s’est donc amplifié grâce à l’ouverture du Passage Kim En Joong.

Quatre vitraux montés sur des structures de 3,60 mètres de hauteur côtoient notamment les peintures sur toiles monogrammées par l’écrivain et poète François Cheng.

Porté par la Ville d’Ambert, le Passage Kim En Joong a reçu le soutien de la Région Auvergne-Rhône-Alpes et de la Fondation Omerin.

Ouverture du Passage Kim En Joong

Ouverture en accès libre :
Du lundi au jeudi : 9h-12h / 14h-17h – Vendredi : 9h-12h / 14h-16h30
.

Pour plus d’informations sur les activités touristiques et sorties à découvrir sur notre territoire, rendez-vous sur le site internet de la Maison du tourisme du Livradois-Forez