Passage Kim En Joong

Le Passage Kim En Joong à Ambert réunit plus de 100 oeuvres de l’artiste sud-coréen.
« Peintre de la lumière », il est un artiste prolifique : ses oeuvres non-figuratives, exposées aux 4 coins du monde, font la part belle au mouvement et aux couleurs, dans une recherche d’harmonie. Au fil des décennies, le travail de l’artiste, né en 1940 à Pooyo, a conquis bien au-delà des frontières de la Corée du Sud, notamment en France et particulièrement à Brioude, où ses vitraux magnifient la Basilique Saint-Julien.

À Ambert, la chapelle de la Congrégation dominicaine de Marie Immaculée a aussi été habillée de son travail. C’est d’ailleurs dans ce couvent que l’artiste avait pris l’habitude de travailler. Ce premier contact avec Ambert s’est donc amplifié grâce à l’ouverture du Passage Kim En Joong.

Quatre vitraux montés sur des structures de 3,60 mètres de hauteur côtoient notamment les peintures sur toiles monogrammées par l’écrivain et poète François Cheng.

  • Adresse

    Ancien Tribunal d’Instance
    Place Charles-de-Gaulle
    63600 Ambert

  • Horaires d’ouverture

    • Du 3 mai et le 30 septembre 2022
    . Mardi – Jeudi : 10h-17h
    . Mercredi et vendredi : 10h-12h

    • En dehors de cette période sur rendez-vous au 04 73 82 07 60

Pour plus d’informations sur les activités touristiques et sorties à découvrir sur notre territoire, rendez-vous sur le site internet de la Maison du tourisme du Livradois-Forez

Porté par la Ville d’Ambert, le Passage Kim En Joong a reçu le soutien de :
. la Région Auvergne-Rhône-Alpes
. la Fondation Omerin.