Réservation de salles et de matériel

Services réservations et retrait des clefs – Infos pratiques

Les associations sont invitées à utiliser ce site internet et le formulaire qui se trouve au bas de cette page pour contacter la mairie.
Elles peuvent également contacter le service « réservations »

Mairie d’Ambert
Boulevard Henri IV – 63600 Ambert
. 04.73.82.70.43
service.reservations@ville-ambert.fr
. Horaires d’ouverture : Jeudi 9h30 – 11h30 / Vendredi 13h30 – 15h30

À compter du lundi 3 décembre, les clefs des salles que vous aurez réservées seront à retirer à l’accueil de la mairie ronde, aux heures d’ouverture de celle-ci :
. Du lundi au jeudi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30
. Le vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 16h30

Qui s’en occupe ?

Depuis le 1er octobre 2016, la réservation des salles et du matériel municipal est gérée par la Mairie d’Ambert.
Le soutien aux associations est de la compétence de la Communauté de communes Ambert Livradois Forez (15 avenue du 11 novembre, 63600 Ambert) qui les accompagne dans l’organisation des événements, mais aussi pour la création, la duplication ou l’impression de supports de communication.

Qui peut en bénéficier et à quels prix ?

Les associations, les collectivités, les particuliers et les professionnels peuvent réserver les salles et le matériel municipal.
Les tarifs sont fixés par délibérations du Conseil municipal et révisés chaque année.

Pour les associations et les mairies des communes d’Ambert, Champétières, Job, La Forie, Saint-Ferréol-des-Côtes, Thiolières et Valcivières, la mise à disposition des salles et du matériel est gratuite.

Toutefois, la mairie se réserve la possibilité de facturer le surcoût, quel que soit le demandeur, si l’intervention des services techniques dépasse 25 heures pour la mise en place et le démontage des installations ainsi que le nettoyage.
La mairie se réserve, également, la possibilité de facturer la réservation d’une salle, quel que soit le demandeur, si la manifestation qui s’y déroule est à vocation commerciale, ou si un tarif d’entrée est pratiqué.

Le fonctionnement des réservations

Les pré-réservations (des salles et du matériel) doivent être faites au plus tard 1 mois avant la date de la manifestation. Les demandes seront traitées et étudiées par les services municipaux, dans un délai de 8 jours.

Attention, la réservation ne deviendra effective qu’une fois la demande acceptée par la mairie.

Pour les manifestations d’envergure, la réservation des salles et du matériel doit être effectuée 3 mois avant la date de l’événement.
Le matériel emprunté est exclusivement réservé à une utilisation sur les communes d’Ambert, Champétières, Job, La Forie, Saint-Ferréol-des-Côtes, Thiolières et Valcivières.

Les contacts avec la mairie

Elles peuvent également contacter le service « réservations »

Mairie d’Ambert
Boulevard Henri IV – 63600 Ambert
. 04.73.82.70.43
service.reservations@ville-ambert.fr
. Horaires d’ouverture : Jeudi 9h30 – 11h30 / Vendredi 13h30 – 15h30

À compter du lundi 3 décembre, les clefs des salles que vous aurez réservées seront à retirer à l’accueil de la mairie ronde, aux heures d’ouverture de la mairie :
. Du lundi au jeudi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30
. Le vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 16h30

Réservation de salles

Salle de La Scierie 1  Salle de La Scierie 2

• Surface : 1.482m2 sans les gradins / 1.092m2 avec les gradins
  • Jauge : 4850 personnes (sans les gradins) / 456 places en gradins
  • Equipement fixe : Gradins / Loges / Espace bar avec frigo et évier
  • Accessibilité aux personnes handicapées : Oui
  • Toilettes : Oui (à l’extérieur de la salle)
  • Chauffage : Non

• Associations de la Communauté de communes du Pays d’Ambert : Gratuité
  • Autres cas : 510€ le 1er jour / 210€ par jour supplémentaire
  • Forfait nettoyage : 310€

Télécharger le règlement intérieur de la salle de La Scierie

Réservation de matériel

• Barrières de 2 mètres
  • Barrières de 2,20 mètres
  • Barrières de 2,50 mètres
  • Barrières de sécurité (rouges et blanches)

Nous consulter en mairie

Intervention ponctuelle de services

La préparation de certains événements peut nécessiter l’intervention ponctuelle des services municipaux.
Cela peut concerner l’électricité (la demande de branchements électriques est à la charge de l’organisateur), la plomberie (branchement d’eau, sanitaires etc.) et les espaces verts pour la location de plantes.

Pour vos réservations

Complétez le formulaire ci-dessous pour nous faire parvenir votre demande de réservation de matériel et/ou de salle. Elle sera traitée par nos agents et une réponse vous sera apportée sous 8 jours.

*Les champs marqués par une astérisque doivent obligatoirement être complétés

Renseignements concernant le demandeur de la réservation

Informations concernant la manifestation

Réservation souhaitée