Expression des élus

Groupe
« Pour Ambert en Livradois-Forez »

Chères Ambertoises et chers ambertois,
Depuis plus de 2 mois, j’ai été élu Maire d’Ambert par le conseil municipal que vous avez choisi le 28 juin 2020. Je tenais à vous remercier pour les témoignages amicaux que vous avez adressé à moi-même et à mon équipe. Au cours de cette élection atypique liée à la crise du COVID 19, la vie de la commune a été mise en sommeil, elle a repris peu à peu un fonctionnement quasi normal. Je serai un maire accessible, disponible, à l’écoute de chacun, je serai un maire attaché à l’exigence démocratique.
Il conviendra de conforter les programmes déjà engagés et de développer une action municipale qui prend en compte le bien être des ambertois, nous devrons agir pour répondre à leurs préoccupations en particulier dans le domaine de la santé.
Nous devrons nous montrer inventif, créatif, courageux et faire prévaloir l’intérêt général sur les intérêts particuliers et partisans.
“Plus la question est complexe plus la solution doit être simple”.
WINSTON CHURCHILL

Guy GORBINET et son équipe

Groupe
« Demain… Ensemble pour Ambert »

Ambertoise, Ambertois,
Le conseil municipal est installé et met en place ses projets. La 1ère décision se trouve être l’augmentation des émoluments du maire, ainsi ils passent de 1480 à 2240 €. Surprise, car à aucun moment cette augmentation n’était annoncée. Sûrement un oubli !
A l’heure où de nombreux édiles diminuent leurs indemnités, la majorité donne un signe qui, hélas, ne peut que renforcer la défiance que nos concitoyens ont de la politique. Dommage !
L’école Henri Pourrat est toujours menacée d’une fermeture de classe. Alors que les associations de parents d’élèves se mobilisent, il semble difficile de trouver un interlocuteur décidé à défendre cette classe au sein de la majorité.
Le contexte sanitaire, oblige à adapter le quotidien et le fonctionnement des institutions, pour autant ne nous détournons pas des sujets importants pour Ambert.

Véronique FAUCHER, David BOST, Yvette BOUDESSEUL
Contact : demainensemblepourambert@gmail.com

Groupe
« Ambert Action Avenir »

Chers concitoyens, à travers votre vote, vous avez décidé que nous siégerions dans l’opposition du conseil municipal d’Ambert. Sachez que c’est aussi une responsabilité qui impose une certaine humilité. M. Gorbinet est notre maire, il sait comme nous qu’aujourd’hui la démocratie c’est le débat, nous avons un rôle essentiel à jouer. M. le maire, nous ne doutons pas que vous veillerez à ce que notre libre expression soit naturellement garantie et que vous serez toujours attentif à nos remarques, à nos propositions et à nos critiques, même si vous ne pouvez pas nous promettre de toujours suivre notre avis. On dit « apporter sa pierre » et une ville c’est une construction : nous allons apporter nos pierres à l’édifice.

Philippe PINTON, Aurélie PASCAL, Vincent MIOLANE

Groupe
« Ambert Ensemble Autrement »

Chères Ambertoises, chers Ambertois,
Le 28 juin, le nouveau conseil municipal, dont 2 candidats de la liste AEA, a été élu. Nous suivrons les dossiers et vous tiendrons régulièrement informés.
Une première surprise lors du dernier conseil, l’augmentation de l’indemnité du Maire de 800€ par mois. Certes, l’enveloppe globale baisse mais une telle augmentation nous semble inopportune au vu du contexte sanitaire et économique actuel ; indemnité à laquelle s’ajoute celle de Vice-Président de la communauté de communes. Seconde surprise le 19 août, l’obligation du port du masque sur l’ensemble du territoire communal. Une décision aussi radicale se justifie-t-elle ? Était-il utile de sacrifier la fin de la saison touristique ? L’exécutif aurait-il succombé à l’emballement médiatique ?
Bonne rentrée !

Michel BEAULATON, Christine SAUVADE