L’Art au Pays d’Ambert

Date de l'événement : Du samedi 15 juillet 2023 au dimanche 16 juillet 2023
Lieu : Centre-ville d'Ambert

2023 est le 110e anniversaire de la sortie du livre Les Copains de Jules Romains.
À cette occasion, l’association de commerçants « Les Vitrines d’Ambert Livradois Forez » a décidé de relancer le concept de la manifestation culturelle « L’Art dans la rue » qui a fait les beaux jours des étés ambertois durant de nombreuses années. Cette année, nous découvrirons L’Art au pays d’Ambert.

Le samedi 15 et dimanche 16 juillet, artistes, amateurs ou professionnels, et commerçants exposeront dans les rues du centre historique. Ce week-end est ouvert aux peintres, photographes, écrivains, sculpteurs, artisans d’art…

Des espaces d’exposition seront mis gracieusement à la disposition des participants dans le centre historique d’Ambert. En cas de mauvais temps, une solution de repli sera prévue. Parallèlement, les commerçants organiseront leur braderie annuelle.

Les festivités se dérouleront à partir de 10h jusqu’à 20h le samedi et jusqu’à 18h le dimanche.

• Samedi 15 juillet : 1 prix du public et un prix du jury,
  • Dimanche 16 juillet : 1 grand prix du public avec quelques surprises,
  • Pendant le week end :
    – Théâtre et chant de rue,
    – Exposition de peintres, écrivains, artisans d’art, photographes,
    – Découverte de l’encyclopédie de Diderot et d’Alembert,
    – Samedi à partir de 20h30 au jardin public Chabrier, remise des prix du public et du jury aux artistes ainsi qu’un concert de la banda de l’École municipale de musique d’Ambert.

Vous souhaitez participer en tant qu’artiste ?

Télécharger le règlement, le bulletin d’inscription,
et faites-vous connaître jusqu’au 10 juillet à lvalf.63@gmail.com