Rand’Auvergne 2023 à Ambert

Date de l'événement : Du samedi 24 juin 2023 au dimanche 25 juin 2023
Lieu : Ambert

Au départ d’Ambert, capitale de la Fourme, la Rand’Auvergne propose près de 400 kilomètres à travers les Monts du Livradois Forez, avec 10 spéciales chronométrées.

Au départ d’Ambert, les 650 pilotes s’élanceront le samedi 24 Juin dès 7h15 pour une première boucle de 200 kilomètres sur les chemins du Livradois Forez.

Cap au Nord pour ce premier jour avec le premier ravitaillement à Vertolaye, le second à Vollore Montagne et le dernier à La Chapelle Agnon. Les deux premiers CH sur les pentes du Forez réserves aux concurrents quelques passages délicats qui font d’ailleurs la renommée de l’épreuve.

Cinq spéciales chronométrées seront réparties sur cette première journée. A noter la spéciale n°3 en ligne avec départ et arrivée au même endroit.

Le dimanche 25 juin, le départ sera donné dans l’ordre inverse des numéros. 170 kilomètres en direction de Marsac-en-Livradois puis Arlanc avant de revenir à Ambert pour la dernière spéciale aux portes de la ville (Villeneuve) et le traditionnel cross final avec un départ en groupe des 30 meilleurs pilotes du samedi.

Une journée plus soft et moins dure physiquement mais qui réserve de magnifiques paysages sur le bassin Ambertois.

Pour faciliter votre accès, retrouvez la carte des spéciales et parkings en cliquant ici !