Les Vitrines qui parlent #3

Vendredi 12 mai dès 18h30
Centre culturel Le Bief
23, rue des Chazeaux

Les Vitrines qui parlent sont de retour pour une troisième édition et pour faire vibrer Ambert ! Il s’agit d’un évènement qui s’inscrit dans le cadre d’une réflexion menée par la Ville d’Ambert et le Parc naturel régional Livradois-Forez : « Comment redynamiser le centre d’Ambert, valoriser ses vitrines, faire revivre les rez-de-chaussée ? »

À cette occasion, le Centre culturel Le Bief, accompagné des équipes de Carton Plein et du Pari des Mutations Urbaines et des Lococotiers, propose aux artistes du territoire d’investir et de mettre en valeur les rues du Château et de la République avec de multiples propositions artistiques, et ainsi permettre de (re)découvrir le centre-ville.

Après la thématique du « prendre soin » la première année, l’envie de « goûter, savourer » en 2022, place au mouvement et à la danse pour « Faire vibrer Ambert » !

Au programme :

• L’Artothèque de la Manufacture d’images du Bief sera de sortie pour une exposition dans l’ancienne boutique de meubles Chanut.
  • Une déambulation dans les rues et des performances en vitrines proposées par des artistes danseurs du territoire.
  • Des artistes plasticiens investiront les boutiques vacantes pour présenter leurs œuvres en lien avec le mouvement et la danse.
  • Un bal pour venir se déhancher à la tombée de la nuit le samedi soir.
  • Des spectacles de danse avec la compagnie Daruma No Man’s Land à la salle de la Scierie le vendredi 12 mai à 20h30 et l’avant-première de Snatch le samedi 13 mai à 17h en rue, programmés par la Communauté de communes Ambert Livradois Forez.
  • Des représentations des élèves des Amis de la Danse, de Xiloo Danse et de Danse Latine.
  • Des histoires contées au cœur de quelques expositions.

Vous retrouverez également :

• Des balades sonores et des balades accompagnées pour découvrir anecdotes et trésors des rues.
  • Un jeu de piste géant organisé chez les commerçants, en lien avec l’événement Ambert côté Jardin organisé par la ville d’Ambert.
  • Des ateliers d’accompagnement pour les porteurs de projets du territoire, organisés par le Parc Naturel Régional Livradois Forez, avec l’opportunité de bénéficier d’une boutique test pour quelques mois grâce à un appel à projet.
  • Une radio locale « Radio Supeyres » pour une diffusion en direct et un micro trottoir.