FOCUS – La rentrée des associations 2023

Le même jour,
la Ville d’Ambert organise,
à partir de 10h,
l’accueil de ses nouveaux habitants
,
avec réception en mairie ronde
et échanges avec les élus.

En fin de matinée,
les néo-Ambertois seront invités
à rencontrer les associations.

La journée dédiée à la mise en lumière des activités associatives ambertoises continue de prendre de l’ampleur. 68 associations et institutions ont répondu à l’appel de la rentrée des associations et de la Ville d’Ambert !

Qu’elles soient sportives, culturelles, solidaires ou de loisirs, les spécialités des nombreuses associations ambertoises seront regroupées et présentées au grand public le samedi 9 septembre 2023, de 10h à 17h, dans le jardin public Chabrier (accès par le boulevard Henri IV). Elles seront accompagnées par les sapeurs-pompiers et les gendarmes, engagés dans une démarche de promotion du volontariat et de leurs métiers. Le public retrouvera également les radios Logos FM et Radio Supeyres.

Sur la scène installée à l’entrée du jardin public, plusieurs associations proposeront des démonstrations et des découvertes :

• 11h : Xiloo Hip Hop
  • 11h30 : Rock danse
  • 14h : Judo
  • 14h30 : Yaka Danser
  • 15h : L’Essieu des mondes
  • 15h30 : Danse fitness

Cette année, le tirage au sort a désigné le Judo club Ambert pour tenir la buvette.

À 17h, après la clôture de la journée, le Maire, les élus représentant la Ville d’Ambert et les personnalités invitées proposeront un moment de convivialité aux représentants du milieu associatif ambertois. Ce sera l’occasion de mettre à l’honneur plusieurs sections féminines sportives qui voient le jour ou se sont développées ces derniers mois.