Boîtes à idées du Conseil des jeunes : le temps des réponses

En tant que représentants de la jeunesse ambertoise, les élus du Conseil municipal des jeunes (CMJ) d’Ambert avaient déposé dans chacun des établissements scolaires de la ville des boîtes à idées destinées à recueillir les questions ou suggestions des écoliers, collégiens et lycéens.
Les boîtes ont rempli leur rôle d’intermédiaire et, en fin d’année 2016, les observations collectées ont été nombreuses.

Le travail du Conseil des jeunes a alors consisté à se référer à ses homologues élus adultes principalement, afin de répondre de manière efficace et précise aux interrogations. Services publics, propreté, commerces, sports et loisirs, installation de nouveaux équipements  : les thématiques ont été très diverses.

Une fois les informations collectées et les réponses rédigées, le Conseil des jeunes a choisi de revenir auprès des élèves et étudiants ambertois en mettant à leur disposition un classeur qui contient des fiches répondant aux questions. Boîtes à idées et classeurs sont désormais disposés côte à côte au sein des établissements. De nouvelles suggestions (et donc de nouvelles réponses) viendront entretenir ce lien entre les jeunes et les élus du CMJ.