Ambert. Distribution de masques à l’ensemble de la population les 28, 29 et 30 mai

L’arrivée à Ambert des masques offerts par la Région Auvergne-Rhône-Alpes permet à la Ville d’Ambert d’organiser une distribution aux habitants de la commune âgés de plus de 11 ans, jeudi 28 mai (16h-20h), vendredi 29 mai (16h-20h) et samedi 30 mai (9h-13h).

Pour récupérer ces masques, ainsi que ceux offerts par la Mairie d’Ambert ─ confectionnés grâce à la mobilisation de 70 couturières ─ les habitants devront se rendre dans l’un des 3 espaces ci-dessous, en fonction des premières lettres de leur nom de famille.

1• Pour les noms de famille commençant par A à Dau* :
Gymnase Henri Joubert – Rue Pierre de Coubertin

2• Pour les noms de famille commençant par Dav à Mau* :
Mairie ronde – 37, boulevard Henri IV

3• Pour les noms de famille commençant par Mav à Z* :
Hall de la Gare – Avenue de la Gare

Ils devront être munis :
• de leur carte d’identité et d’un justificatif de domicile de moins de 3 mois,
• du livret de famille si l’un des membres de la famille récupère tous les masques du foyer.

Les personnes vulnérables ou ne pouvant se déplacer pour des raisons de santé peuvent autoriser une tierce personne à récupérer leurs masques, par le biais d’une autorisation écrite sur papier libre ou bien se signaler en mairie, en appelant le 04 73 82 07 60.

Foire aux questions

Elle s’adresse aux habitants de la Commune d’Ambert uniquement, âgés de plus de 11 ans.

Les habitants des autres communes d’Ambert Livradois Forez ont été dotés grâce à un premier envoi de masques distribués aux maires, samedi 16 mai.

Début mai, une première vague de distribution a permis de donner un masque aux personnes de plus de 60 ans, via une distribution effectuée dans les boîtes aux lettres ou en porte à porte.

Les Ambertois sont invités à venir récupérer leur masque.

La distribution se fera sur 3 créneaux horaires :
• Jeudi 28 mai de 16h à 20h,
• Vendredi 29 mai de 16h à 20h,
• Samedi 30 mai de 9h à 13h.

La distribution se fera sur 3 lieux différents :
• Pour les noms de famille commençant par A à Dau* : Gymnase Henri Joubert (rue Pierre de Coubertin),
• Pour les noms de famille commençant par Dav à Mau* : Mairie ronde (37, boulevard Henri IV),
• Pour les noms de famille commençant par Mav à Z* : Hall de la Gare  (avenue de la Gare).

* Pour les femmes mariées, le nom d’épouse fait foi.

Tous les habitants devront se munir de leur carte d’identité et d’un justificatif de domicile de moins de 3 mois.

Pour limiter les déplacements, la Ville d’Ambert vous invite à récupérer les masques pour l’ensemble des membres de votre foyer (conjoint(e), enfant). Pour ce faire, merci de vous munir de votre livret de famille.

Les personnes ne pouvant pas se déplacer sur ces 3 créneaux peuvent autoriser une tierce personne à récupérer leurs masques. Il faut pour cela lui confier une attestation écrite sur papier libre et votre carte d’identité.

Si les trois créneaux de distribution sont passés et que vous n’avez pas pu vous déplacer, il sera possible de récupérer les masques en mairie, à partir du mardi 2 juin :

Mairie d’Ambert
Boulevard Henri IV – 63600 Ambert
mairie@ville-ambert.fr

Les personnes vulnérables ou ne pouvant se déplacer pour des raisons de santé peuvent autoriser une tierce personne à récupérer leurs masques. Il faut pour cela lui confier une attestation écrite sur papier libre et votre carte d’identité.

Vous pouvez également contacter la Mairie d’Ambert :
Boulevard Henri IV – 63600 Ambert
mairie@ville-ambert.fr

Les masques distribués ont été fournis par la Région Auvergne-Rhône-Alpes, dans le cadre de son opération visant à équiper tous les habitants du territoire régional d’un masque réutilisable.

Seront également distribués des masques en tissu fournis par la Ville d’Ambert, lavables et réutilisables. Ces masques ont été confectionnés dans le cadre de l’opération « Un masque pour tous », grâce à des dons de matières premières par des entreprises locales, à l’achat de matières premières par la Ville et avec la mobilisation indispensable de plusieurs dizaines de couturiers(ières) bénévoles.