Ambert : le gymnase rénové portera le nom d’Henri Joubert

DSC_8782En travaux depuis le mois de mai, le gymnase municipal qui jouxte le Coral à Ambert a rouvert ses portes. Cet équipement modernisé sera inauguré ce samedi 19 novembre. Mme le Maire d’Ambert, Myriam Fougère, profitera de cette inauguration pour annoncer que l’équipement sportif portera désormais le nom d’Henri Joubert, ancien élu à la mairie d’Ambert et bénévole impliqué dans le milieu sportif local. Une décision validée par le conseil municipal, réuni le 27 octobre.

Henri JoubertHenri Joubert était tout d’abord un sportif assidu. Cadre dans le milieu hospitalier, il s’est impliqué dans la vie locale en devenant conseiller municipal en 1995. Son parcours l’a ensuite amené à devenir adjoint en charge des activités et pratiques sportives à partir de 2001 ; Puis, à partir de 2008 et jusqu’en 2011, 3e adjoint appartenant à la commission vie publique et animation, en charge de la vie associative, des loisirs et du sport.
Son investissement s’est aussi traduit au sein des structures sportives ambertoises, le Syndicat mixte du domaine nordique des Crêtes du Forez notamment.