Ambert : les écoles poursuivent leur virage vers le numérique

Mercredi 28 septembre a été installé un nouveau Tableau blanc interactif (TBI) au groupe scolaire Henri Pourrat, à destination des élèves de CM1. Le même jour, quatre écrans blancs et deux vidéo-projecteurs sont venus enrichir l’équipement numérique de l’école maternelle Les Copains.

Trois classes de CM2, une classe ULIS (Unités localisées pour l’inclusion scolaire) et désormais une classe de CM1 sont équipées d’un Tableau blanc interactif (TBI), au groupe scolaire Henri Pourrat. Un outil captivant pour les élèves et pratique pour les professeurs, un support qui augmente l’interactivité pendant les cours et qui multiplie considérablement les supports de travail. Il se compose d’un ordinateur, d’un vidéo-projecteur fixe et d’un tableau blanc.
À l’école maternelle, 4 écrans blancs et deux vidéo-projecteurs mobiles ont été installés dans les salles de classe mercredi 28 septembre également. Là aussi, une autre manière de transmettre le contenu pédagogique aux plus petits. 6 490€ ont été investis pour acquérir l’ensemble de ces équipements qui viennent s’ajouter au réseau internet en filaire installé dans les deux établissements et qui confirment l’engagement de la municipalité pour l’équipement numérique de ses écoles.