Restauration scolaire et garderie : les inscriptions ouvertes sur l’Espace citoyens

En cas de problème,
contactez le service Enfance
(en laissant vos coordonnées
et le nom de votre enfant :
service-enfance@ville-ambert.fr

Depuis fin juillet, l’accès à l’Espace citoyens est ouvert pour les familles fréquentant les écoles publiques Les Copains et Henri Pourrat. Elles peuvent donc dès à présent inscrire leur(s) enfant(s) sur les services périscolaires municipaux : restaurant scolaire et garderie.

Pour ce faire, des identifiants de connexion ont été envoyés par mail pour les créations d’espace personnel ou pour les renvois d’identifiants, lorsque le délai d’utilisation était dépassé.

• 1. Rendez-vous sur
    www.espace-citoyens.net/mairieambert
    avec vos identifiants de connexion. Il est conseillé d’utiliser un ordinateur plutôt qu’un smartphone pour plus de confort et pour un accès facilité aux différentes options.
  • 2. Lors que les enfants sont inscrits sur les dossiers administratifs, cliquez sur « Réservations » et choisissez « Restauration » et / ou « Garderie » et sélectionnez les dates. Vous pouvez reproduire votre demande sur une périodicité choisie. (année scolaire complète). Vous pouvez également reproduire la demande pour vos autres enfants.
  • 3. Une fois votre (vos) inscription(s) validée(s) et lorsque vous cliquez sur l’icône de votre enfant, un carré de couleur apparait sur le calendrier : cela confirme la réservation. S’il n’apparaît pas, c’est que la réservation n’a pas fonctionné.

Pour bien préparer la rentrée, merci d’indiquer via l’Espace citoyens tout changement d’adresse postale, de téléphone, de mail, de personne autorisée à venir chercher votre (vos) enfant(s), etc.