FOCUS – La rentrée des associations. 55 institutions réunies le 4 septembre

Merci aux association et bénévoles, toujours engagés !

Le contexte sanitaire des derniers mois a porté un coup, parfois rude, aux activités associatives. Il a boulversé les fonctionnements et perturbé les échanges entre bénévoles et licenciés.

Pourtant, en dépit des restrictions toujours présentes, FOCUS – La rentrée des associations a été l’occasion de démontrer l’implication de celles et ceux qui ne comptent ni leur temps ni leur énergie.

La Ville d’Ambert remercie chaleureusement les personnes engagées pour faire vivre les associations et leurs rendez-vous, qu’ils soient festifs, culturels, sportifs, solidaires ou de loisirs.

© Archives 2019

INFOS COVID-19

La présentation du pass sanitaire ne sera pas exigée à l’entrée du jardin public Chabrier. En revanche, le port du masque à partir de 11 ans et le respect des gestes barrières seront obligatoires à l’intérieur de l’enceinte. Du gel hydroalcoolique sera mis à disposition sur les différents stands, par les associations.

L’événement permettant de valoriser le riche tissu associatif ambertois sera au rendez-vous de la rentrée 2021, toujours au jardin public Chabrier. Les visiteurs pourront découvrir et même s’essayer à différentes disciplines, en déambulant entre les stands des 55 associations et institutions ayant répondu à l’appel.

Qu’elles soient sportives, culturelles, solidaires ou de loisirs, les spécialités des nombreuses associations ambertoises seront regroupées et présentées au grand public le samedi 4 septembre 2021, de 10h à 18h, dans le jardin public Chabrier (accès par le boulevard Henri IV). Comme un pied de nez aux derniers mois éprouvants, les associations sont particulièrement nombreuses cette année à avoir fait connaître leur participation. De bon augure avant une saison 2021 / 2022 qui doit être celle du renouveau ! Elles seront accompagnées par la Gendarmerie nationale et les sapeurs-pompiers qui viendront faire découvrir les métiers de la sécurité publique, de la protection et du secours aux personnes.

Installée sous le grand chêne à l’entrée du jardin public, la scène verra les démonstrations s’enchaîner au fil de la journée, face à la buvette tenue conjointement par la FCPE et l’Amicale laïque.

À 11h30, le maire d’Ambert Guy Gorbinet ainsi que les personnalités présentes prendront la parole, avant la remise de la médaille de la Ville à deux couples de danseuses de l’association Rock Dance.

Parallèlement, la Ville d’Ambert organise, à partir de 10h, l’accueil de ses nouveaux arrivants, avec réception en mairie, échanges avec les élus et visite de la ville. Les néo-Ambertois seront ensuite invités à rencontrer nos associations dans le jardin public.