Quartier Saint-Jean République : la Mairie d’Ambert fait le point avec les commerçants et les habitants

Après plusieurs mois de travaux entrepris dans le cadre du réaménagement de la place Saint-Jean et de la rue de la République, la Mairie d’Ambert a convié les commerçants et les habitants de ce secteur du centre-bourg afin de faire un point sur les avancées du chantier et leur présenter le futur visage du quartier.

A3-Paysage – Sycomore Paysage

Les esquisses du projet ont été présentées aux participants et des modifications y seront apportées selon leurs souhaits. Des options d’aménagement seront ensuite testées sur site, pour en valider l’emplacement et l’intégration dans ces espaces repensés.
Par ailleurs, ce quartier sera le premier à se voir doté de la nouvelle signalétique urbaine, qui apportera plus de lisibilité aux piétons et automobilistes empruntant les artères ambertoises. Cette zone commerçante sera pourvue de 47 places de parking. Des emplacements seront supprimés autour de l’église Saint-Jean. Pour rappel et conformément aux souhaits de l’Architecte des bâtiments de France, le stationnement aujourd’hui situé au pied de l’église sera retiré, la présence des véhicules engendrant des vibrations néfastes pour l’édifice.

Commerçants et habitants espèrent voir les travaux se terminer au plus vite, un objectif que les élus, les agents de la Ville d’Ambert et les entreprises intervenant sur le chantier font en sorte de respecter.