Dégustation et ateliers au menu de la Maison de la Fourme d’Ambert en 2017

Avec quelques coups de pinceaux dans ses locaux et une mise à jour de ses outils de communication, la Maison de la Fourme d’Ambert débute la saison touristique 2017 avec de nouveaux arguments. Surtout, elle ne veut pas uniquement « parler de fromage », mais aussi le faire déguster. 

Cuisiner soi-même son hamburger à la Fourme d’Ambert avant de profiter de la quiétude de la place des Chazeaux pour le déguster  : c’est peut-être le choix que vous ferez au cours des prochains mois, pour votre repas de midi. La Maison de la Fourme d’Ambert et des fromages d’Auvergne proposera encore cet été, du 17 juillet au 14 août, de (re)découvrir la Fourme d’Ambert en se laissant convaincre par son goût.
Désormais, entre 40 et 50% des visiteurs du musée font le choix de la dégustation à la fin de la visite. Un chiffre en hausse qui confirme que les amateurs de bonnes choses ne veulent pas seulement parler fromage, mais aussi le goûter.

Deux ateliers de fabrication de fromage le jeudi

À travers son parcours, la Maison de la Fourme d’Ambert met l’accent sur la gastronomie, les recettes qui intègrent l’AOP locale et fait appel à la créativité culinaire de ses curieux visiteurs.
Autre tendance, le homemade ou le faire soi-même : un penchant que la Maison de la Fourme d’Ambert a retrouvé l’an dernier dans le succès de ses ateliers. Désormais, deux rendez-vous hebdomadaires permettront à tout un chacun de mettre la main à la pâte les jeudis après-midis, à 14h30 et 16h30, pour la fabrication de fromage. En parallèle, 4 ateliers de fabrication de beurre seront proposés, les 21 et 28 juillet puis les 4 et 11 août.

Communication  : des nouveautés esthétiques
et technologiques

Au numéro 29 de la rue des Chazeaux, les locaux aussi ont bénéficié de quelques changements, au niveau de l’accueil et dans la salle vidéo.
Pour promouvoir les rendez-vous et nouveautés de cette saison 2017, le site internet et la plaquette se sont vu offrir une seconde jeunesse. Des nouveautés esthétiques mais également technologiques en ce qui concerne le site internet qui est, depuis le début de l’année, adapté à la navigation sur les smartphones.
Prochainement cette nouvelle interface permettra aux internautes de réserver ateliers et visite du musée directement sur internet.

Maison de la Fourme d‘Ambert et des Fromages d’Auvergne
  • Adresse

    29 rue des Chazeaux
    63600 Ambert

  • Téléphone

    04.73.82.49.23.

  • Mail

    mfa63@gmx.fr

  • Horaires d’ouverture

    • Du 1er avril au 4 novembre et les vacances scolaires

    Du mardi au samedi de 10h à 12h30 et de 14h à 18h30.

    • Du 8 juillet au 27 août

    Ouverture 7j/7

    • Du 10 juillet au 20 août

    Ouverture non-stop de 10h à 18h30