Eglise Saint-Jean d’Ambert : la restauration du déambulatoire a besoin de votre soutien

La commune d’Ambert, propriétaire de l’édifice et maître d’ouvrage du projet, a besoin de votre soutien pour permettre la restauration du déambulatoire de l’église Saint-Jean d’Ambert. Victime d’infiltrations et d’effondrement d’éléments de voûte, cette partie de l’édifice a dû être interdite au public. Les travaux de restauration nécessaires seront encouragés par vos dons. Ils visent, à terme, à garantir la pérennité du monument, et à rouvrir l’accès à cette zone de l’église.

La Fondation du Patrimoine

Première institution de défense du patrimoine, la Fondation du patrimoine sauve chaque année plus de 2.000 monuments, églises, théâtres, moulins, musées, etc. et participe activement à la vie des centres-bourgs, au développement de l’économie locale et à la transmission des savoir-faire.
Forte de 20 ans d’expérience, elle a su développer des outils efficaces, lui permettant de mener de nombreuses actions de restauration aux côtés des collectivités et propriétaires privés. 1 projet est ainsi soutenu tous les 5 kms !

Reconnue d’utilité publique, la Fondation du patrimoine offre une garantie de sécurité et une transparence financière saluée par la Cour des comptes. Chaque projet fait l’objet d’une instruction approfondie et d’un suivi rigoureux. Les dons ne sont reversés qu’à la fin des travaux ou des grandes phases, sur présentation des factures acquittées.

Sur le terrain, un solide réseau d’experts, composé de bénévoles et salariés, accompagne les projets et oeuvre ainsi chaque jour à la préservation de notre patrimoine et de nos paysages.

Pour tout don, les donateurs pourront bénéficier d’une visite gratuite de la ville,
menée par le Bureau d’information touristique d’Ambert.