Mairie d’Ambert : en été, le service festivités affiche complet

Toute l’année, ils concourent à la réussite des manifestations organisées sur le territoire d’Ambert  : les agents des services techniques de la Mairie d’Ambert connaissent un pic d’activité en juin, juillet et août, quand l’agenda des manifestations se densifie. Quelques chiffres permettent de prendre la mesure de leur indispensable implication.

En soutien à toutes les associations mobilisées pour faire vivre le territoire, et plus généralement à toutes les structures susceptibles de bénéficier de la mise à disposition des salles ou du matériel municipal, les agents des services techniques et festivités ont une parfaite connaissance du parc de matériel et de son utilisation quasi-quotidienne. Ainsi, au cours des 8 premiers mois de l’année 2018, près de 1.000 heures de travail (hors nettoyage des salles) ont déjà été consacrées au transport et à la mise en place de matériel pour les concerts, bals, réunions et autres expositions.
Et si la torpeur d’un mois de janvier vient légitimement freiné la liste des sollicitations, celle-ci s’allonge significativement quand les beaux jours reviennent.

Un appui matériel aux grands rendez-vous de l’été

Bien qu’elle n’en soit pas toujours organisatrice, la Mairie d’Ambert apporte un soutien matériel et logistique significatif aux grandes manifestations ambertoises de l’été. Ces rendez-vous dynamisent notre ville et sont indispensables pour accroître sa notoriété et son attractivité.
Installation de podiums, de chapiteaux, transport de chaises ou de barrières, mise en place d’alimentation électrique, sécurisation, nettoyage des rues une fois l’événement terminé  : les tâches ne manquent pas. On note ainsi une implication importante de nos services techniques, soit près de 1.200 heures, pour  les manifestations d’envergure  : La Rand’Auvergne, La Cyclo Les Copains, Le Festival d’Ambert, Les Fourmofolies.