Secours catholique

Le Secours catholique est une association reconnue d’utilité publique et c’est aussi un « Service d’Eglise ». Sur le relais « Notre Dame de la paix » à Ambert c’est l’équipe, composée d’une douzaine de bénévoles qui ont pour mission de porter une aide matérielle à des personnes dans l’urgence sans distinction de race, de religion ou de nationalité et dans le respect de la dignité humaine et l’impartialité.

Notre rôle est de contribuer à ce que la personne en difficulté devienne acteur de son devenir. L’équipe travaille en lien avec les assistantes sociales et c’est ainsi que 90 familles en 2008 ont pu être secourues sur Ambert.

Les braderies du Secours catholique permettent de financer l’achat de produits frais tout au long de l’année.
L’équipe du Secours catholique est ouverte à toutes les personnes désireuses de donner un peu de leur temps pour aider à l’accueil le mardi ou à toutes autres tâches telles que rangement etc. Vous pouvez également participer en signalant à toutes personnes dans le besoin, l’existence de ce service.

Accueil : le mardi après midi de 15 h à 18 h. personne seule, famille avec dossier social + sans dossier pour les urgences et SDF.

Aides 7 jours sur 7 par l’intermédiaire des services sociaux sous forme de colis alimentaire venant du stock du CIAS et de produits + aide à l’ameublement suivant les dons et la disponibilité.

Urgence SDF : colis alimentaire spécifique avec petite bouteille de gaz, couverture vêtements etc.

En projet : ouverture le jeudi matin, jour du marché pour l’accueil des personnes qui profitent des transports extérieurs + associé à la création de’’ La maison de l’alimentation ’’.

Mot du président : Nous, les bénévoles, nous ne sommes pas là par hasard ! Aider les déshérités avant tout est une conviction personnelle et devient une passion, nous venons travailler avec notre cœur. On apprend beaucoup sur soi même, en écoutant et en apportant de l’aide aux plus démunis.

Secours catholique Ambert
3 rue Saint-Michel – 63600 Ambert
Tél. 06 80 04 04 56