Exposition de petits théâtres de papier à Ambert

Date de l'événement : Du vendredi 22 juin 2018 au vendredi 6 juillet 2018
Lieu : Mairie d'Ambert

À l’initiative du Centre culturel Le Bief, la Mairie d’Ambert accueille l’exposition « R-Evolution », une collection de petits théâtres de papier, du 22 juin au 6 juillet.

« Cette collection de petits théâtres de papier qui date de 1904-1905 est liée à l’histoire familiale de Cécile Briand (Compagnie Tenir Debout). Le théâtre de papier est à l’origine un jeu de société issu d’une revue à laquelle on pouvait s’abonner.
L’histoire d’Ambert est reliée depuis toujours au papier et, aujourd’hui, la Manufacture d’Images avec Le Bief et Superstrat font le lien avec cette histoire en invitant des artistes de la région à participer à cette aventure en portant un regard contemporain sur ces petits théâtres de papier. une exposition en évolution !«

Visible du mardi au samedi de 15h à 18h – Le jeudi matin de 9h à 12h
Vernissage de l’exposition le samedi 23 juin à 18h30