40 ans de l’Ecole municipale de musique et 30 ans du comité de jumelage

Date de l'événement : Du vendredi 18 mai 2018 au dimanche 20 mai 2018
Lieu : Ambert

Hasard du calendrier et clin d’oeil de l’histoire ambertoise, le Comité de jumelage d’Ambert et l’Ecole municipale de musique fêtent tous les deux un anniversaire au compte rond en 2018. Les deux entités unissent ainsi leurs forces pour un week-end encore plus inoubliable !

Vendredi 18 mai

À 20h30 : Concert des professeurs de l’Ecole municipale de musique en première partie du concert de Brass band Arverne.
● Salle polyvalente La Scierie – Ouvert à tous – Gratuit ●

Samedi 19 mai

À 11h : « Apéro karaoké » animé par l’Ecole municipale de musique. Morceaux choisis en Français, Allemand et Italien.
● Salle polyvalente La Scierie – Ouvert à tous – Gratuit ●

À 20h : Grande soirée d’animations en deux temps :
Intervilles animé par Marc Lachat.
Les représentants des villes jumelles, réunis en équipes, s’opposent grâce à des jeux mêlant performances sportives et culture générale. La Lyre Livradoise jouera les différents hymnes nationaux ainsi que l’hymne européen et proposera un concert à l’entracte.

Suivi de : Spectacle « L’Odyssée du Vent », proposé par Festi’Vol : cerfs-volants, lâcher de lanternes célestes et pyrotechnie.
● Stade de football municipal – Ouvert à tous – Entrée pour toute la soirée : 3€ ●

Dimanche 20 mai

De 10h à 12h et de 14h à 18h : Ateliers cordes, vents et percussions, ouverts à tous les musiciens passionnés, dans le but de donner un concert le soir même.
● Espace culturel Chabrier « l’Etoile » – Ouvert à tous les musiciens – Gratuit ●

À 11h : Défilé en centre-ville des fanfares des villes jumelées.
● Départ depuis la place Charles-de-Gaulle ●

À 20h30 : Concert final mêlant la fanfare d’Annweiler et les élèves des ateliers.
● Salle polyvalente La Scierie – Ouvert à tous – Gratuit ●