Ouverture de la saison du Ciné-club d’Ambert

Date de l'événement : Le vendredi 9 octobre 2020
Lieu : Cinéma La Façade - Ambert

Pour débuter sa saison 2020-2021, le Ciné-club d’Ambert retrouve les cinéphiles le vendredi 9 octobre 2020 à 20h, pour une soirée baptisée « Quand le ciné ma met en lumière la musique ».

La soirée débutera par la projection de courts-métrages musicaux.

« 7:35 de la manana »
– de N. Vigalondo – Espagne – 2003 – 8min – fiction
Un beau matin, dans le bar où elle a l’habitude de prendre chaque jour son petit-déjeuner, une femme constate un fait étrange : les clients et les serveurs sont plongés dans un silence total, ils regardent par terre et ne touchent pas à leur petit-déjeuner.

« Betty’s blues »
– de R. Vandenitte – France, belgique – 2013 – 11min45 – animation
En Louisiane, un jeune guitariste tente sa chance dans un vieux bar de blues. Il évoque la légende de Blind Boogie Jones, dans la Nouvelle-Orléans des années 1920, une histoire d’amour et de vengeance.

« Freequences »
de A. Dubosc – France – 2019 – 2min15 – animation
« Court-mandise » optico-auriculaire. « Sculpture-gâteau » ou « caketrope » tourné en prises de vue réelles sur le thème du son.

Et pour continuer…

• Projection de « Leto »
de K. Serebrennikov – Russie, France – 2018 – 2h06 – Drame, biopic
Leningrad. Un été du début des années 80. En amont de la Perestroïka, les disques de Lou Reed et de David Bowie s’échangent en contrebande, et une scène rock émerge. Mike et sa femme la belle Natacha rencontrent le jeune Viktor Tsoï. Entourés d’une nouvelle génération de musiciens, ils vont changer le cours du rock’n’roll en Union Soviétique.

Rendez-vous au cinéma La Façade
Rue Blaise Pascal
63600 Ambert.