Soirée poésie et lecture avec les commerçants du centre-ville

Date de l'événement : Le jeudi 6 août 2020
Lieu : Rue de la République - Ambert

Pour soutenir l’activité commerciale et participer à la redynamisation du centre-ville, la Ville d’Ambert a lancé un appel à projets destiné à soutenir financièrement et matériellement les commerçants prêts à s’engager dans une démarche d’animation de leur quartier.

Grâce à une mobilisation rapide des professionnels partenaires, les rues et places commerçantes profiteront de différents temps forts tout au long de l’été.

La ville d’Amvert vous invite à respecter scrupuleusement les gestes barrières et la distanciation en toutes circonstances. Si ces précautions ne peuvent pas être tenues, le port du masque est fortement recommandé.

Rue de la République

Jeudi 6 août de 19h à 21h30

Mettons un peu de poésie dans cet été ! Les commerçants de la rue de la République vous accueille pour un début de soirée tout en mot et en douceur.
Découvrez Gabriel Mwene Okoundji, une des très grandes voix de la poésie contemporaine africaine. Récompensé du Grand prix littéraire d’Afrique noire en 2010, il s’inscrit dans le sillage de Senghor et fait battre nos cœurs de l’élégance de sa langue, de son humanisme virevoltant, et des rythmes congolais de sa poésie.

En seconde partie de soirée, expérimentez le slam, exercice de poésie orale auquel Étienne Russias, musicien et auteur ambertois, a été initié à Kinshasa (République Démocratique du Congo). Tout est dans le rythme, tout est dans le mot. En compagnie du génial guitariste et violoniste Laurent Cinus, ils proposent un concert au cœur de la langue française et de l’expérimentation grammaticale. Recommandé pour toutes les oreilles.

À la fin de la soirée, les commerçants de la rue de la République vous offriront un apéritif.

Les commerçants partenaires :
Librairie Tout un Monde / Pâtisserie Gaultier / L’Amphore / Fleuriste Ph. Rousset « La République des Fleurs » avec le soutien du Centre culturel Le Bief