Les Petites Fourmos à Ambert

Date de l'événement : Le samedi 15 août 2020
Lieu : Base de loisirs Val Dore - Ambert

Cet été, Ambert continue de fêter son célèbre fromage sous une toute nouvelle forme ! Les Petites Fourmos, version condensée des Fourmofolies, se dérouleront les samedis du 25 juillet au 22 août à la Base de loisirs Val Dore d’Ambert. L’AOP Fourme d’Ambert offre son nouveau rendez-vous gourmand étalé sur 5 week-ends de l’été. Car quand on aime, on ne compte pas ! Un événement adapté à la situation mais toujours placé sous le signe du partage et de la convivialité.

Base de loisirs Val Dore à Ambert – Accès par l’esplanade Robert Lacroix

>> Rendez-vous les samedis 15 et 22 août de 10h à 19h, à Ambert pour des Petites Fourmos qui promettent d’être hautes en couleurs !

Le programme du samedi 15 août

CONCERTS
>> An Eagle in your Mind, psyché-pop | 13h et 17h
>> Dan-O-Sonic, rock | 15h et 18h

THÉÂTRE DE RUE
>> Cie Zoolians, déambulations « Ribambulles » | 11h15, 13h45 et 16h

DÉCOUVERTES
>> Dégustations et recettes avec nos chefs

>> Marché de terroir (15 exposants)

>> Présence de l’AOP Saint-Nectaire et des fromages AOP/IGP de Savoie| Toute la journée

>> Démonstration du tissage par le Musée du Tissage de Bussières

>> Races Cheval d’Auvergne et vaches Ferrandaises

VISITES
>> Portes ouvertes : GAEC Élevage Chauve (lieu-dit La Fougedoire – 63600 Ambert), production laitière de la filière AOP Fourme d’Ambert | 14h-18h (sur inscription, sur place dans les Offices de Tourisme du Livradois-Forez ou par téléphone au Bureau d’Ambert : 04 73 82 61 90)

>> Ferme L’Ambertoise | Boutique ouverte le matin

>> Découverte de la traite en estive à la ferme des Supeyres | Le soir (sur inscription, sur place dans les Offices de Tourisme du Livradois-Forez ou par téléphone au Bureau d’Ambert : 04 73 82 61 90)

>> Maison de la Fourme, visite libre (1€)

La Mairie d’Ambert vous invite à appliquer strictement les gestes barrières et les règles de distanciation qui doivent être adoptés en toutes circonstances, particulièrement sur les événements propices aux rassemblements de personnes.