Exposition sur les vieilles forêts à Ambert, avec les Rendez-vous du Patrimoine 2022
L’exposition photos « De sève et d’écorce », réalisée par les bénévoles du CEN Auvergne, vous propose une immersion pour (re)découvrir nos vieilles forêts auvergnates.
Les vieilles forêts sont des écosystèmes devenus rares. Ce sont pourtant de véritables réservoirs de biodiversité qui continuent à stocker du carbone et représentent un véritable héritage culturel et social.
Pour participer à la préservation de ces milieux précieux, le Conservatoire d’espaces naturel Auvergne a mis en place le projet « SYLVAE, réseau de vieilles forêts en Auvergne ». Le principe est simple : acheter des parcelles de vieilles forêts pour les laisser en libre évolution ! Les arbres accompliront leur cycle biologique complet : croissance, maturité, vieillissement puis mort et régénération naturelle… Un cycle qui naturellement s’étend sur plusieurs centaines d’années.
- Accès libre
- Plus de renseignements :
Conservatoire d’Espaces Naturels d’Auvergne
Tél. : 04 73 63 18 27