Journée nationale du souvenir et de recueillement – Guerre d’Algérie et combats en Tunisie et au Maroc
La population est invitée à prendre par à la Journée nationale du souvenir et de recueillement à la mémoire des victimes civiles et militaires de la guerre d’Algérie et des combats en Tunisie et au Maroc. Cette année sera commémoré le 60e anniversaire de la fin des combats en Algérie.
11H – RASSEMBLEMENT AU MONUMENT AUX COMBATTANTS PLACE SAINT-JEAN
Rendez-vous devant le Monument aux Combattants de la Place Saint-Jean pour la manifestation officielle. Comme par le passé, les honneurs seront rendus et un dépôt de gerbes sera effectué par les autorités. Cette année, la cérémonie sera l’occasion d’une remise de la Croix du Combattant.
Dans le respect des règles sanitaires imposées par la crise COVID-19, les délégations d’associations d’anciens combattants et de sociétés, ainsi que les personnes désireuses d’honorer la mémoire des disparus de toutes les tourmentes passées, pourront prendre part à cette manifestation avec leurs drapeaux en se réunissant à 10H45, place Saint-Jean.
La cérémonie sera suivie d’un vin d’honneur offert par la municipalité, au Passage Kim en Joong (Ancien tribunal – Place Charles de Gaulle) à 11h45.
Nous éveillons l’attention des personnes vulnérables ou à risque sur le fait qu’un rassemblement public, même avec les mesures de distanciation, reste toujours un risque de contamination. Nous appliquerons les règles sanitaires alors en vigueur à cette date précise.