Cérémonie commémorative du 11 novembre 1918

Date de l'événement : Le jeudi 11 novembre 2021
Lieu : Ambert

Jeudi 11 novembre 2021, en commémoration de l’Anniversaire de l’Armistice du 11 novembre 1918, deux temps officiels auront lieu à Ambert :

11h – Manifestation au Monument aux Morts du cimetière
Une délégation composée d’anciens combattants ainsi que Monsieur le Maire et ses adjoints se rendront individuellement à l’entrée du cimetière à 11h. En présence du représentant de l’Etat, un dépôt de gerbes aura lieu au Monument aux Morts et la flamme du souvenir sera ranimée.

11h30 – Manifestation au Monument aux Combattants – Place Saint-Jean
À l’issue de la cérémonie au cimetière, rassemblement à 11h30 devant le Monument aux Combattants de la Place Saint-Jean pour la manifestation officielle. Comme par le passé, les honneurs seront rendus et un dépôt de gerbes sera effectué.
Les participants se rendront ensuite, en défilé, dans la cour de la Mairie d’accueil, où sera servi le vin d’honneur. Une aubade sera jouée par les musiciens de la Lyre Livradoise.

Le pass sanitaire ne sera pas obligatoire mais la Ville sollicite votre vigilance quant au respect des gestes barrières toujours en vigueur et sur la présence des personnes fragiles.