Radio France Internationale délocalise sa matinale à Ambert
Lundi 11 mars, Radio France Internationale (RFI) délocalise sa matinale à Ambert. De 7h à 9h, les invités se succèderont au micro d’Arnaud Pontus, dans un studio exceptionnellement installé dans le hall du cinéma La Façade à Ambert (rue Blaise Pascal).
À quelques jours de la fin du Grand débat national, RFI propose une journée spéciale consacrée aux Français et à leurs services publics, aux enjeux spécifiques dans les territoires ruraux et enclavés de France, au mouvement des Gilets jaunes, à ses attentes et aux réponses qui y sont apportées. Toute la journée du lundi 11 mars, à travers des sessions d’informations, des magazines et des reportages en France et à l’étranger, RFI croise les regards sur cette actualité française à portée internationale et poursuit le débat avec ses auditeurs des cinq continents.
Parmi les rendez-vous à retrouver :
Un carnet de route « Paris – Ambert : dans la France oubliée » sur rfi.fr
François-Damien Bourgery, journaliste et Pierre-René Worms, photographe, proposent un carnet de route multimédia à retrouver quotidiennement du jeudi 7 au mardi 12 mars.
. Jeudi 7 mars : « Un désert médical aux portes de Paris », en Essonne,
. Vendredi 8 mars : « Pas de 4G pour les gueux », dans le Loiret,
. Samedi 9 mars : « Redonner vie aux villages », dans le Chers,
. Dimanche 10 mars : « Jamais sans ma voiture », dans l’Allier,
. Lundi 11 mars : Diaporama sonore avec Madame le Maire d’Ambert,
. Mardi 12 mars : « Carte postale » diaporama-sonore de la ville d’Ambert et portraits vidéo des intervenants de la journée spéciale.
Lundi 11 mars de 7h à 9h dans le hall du cinéma La Façade
L’émission sera ouverte à tous ceux qui souhaitent assister à cet enregistrement
et découvrir l’envers du décor d’une matinale radio
Une journée spéciale à suivre sur les réseaux sociaux à travers le hashtag #RFIGrandDebat.
Tous les reportages, interviews et magazines diffusés sur RFI, ainsi que des développements exclusifs, sont à (re)trouver sur rfi.fr et sur l’application mobile.