La Comédie de Saint-Etienne présente « L’Autre » à Ambert

Date de l'événement : Le vendredi 1 février 2019
Lieu : Maison des jeunes - Ambert

La comédie de Saint-Etienne présente « L’Autre », spectacle chorégraphique, vendredi 1er février à 20h30 à la Maison des jeunes (rue Blaise-Pascal à Ambert).

« Après Duo, Cécile Laloy poursuit sa recherche chorégraphique sur la relation amoureuse dans le deuxième volet de ce diptyque. La chorégraphe interroge le rapport des enfants à l’amour. Qu’est-ce que ça fait d’être amoureux.se ? Quelles sensations as-tu dans ton corps quand tu te sens amoureux.se ? Est-ce que c’est un sentiment qui s’allume ? Peut-il s’éteindre ?
Un comédien d’1,57m et une danseuse d’1,75m forment ce touchant et délicat duo. Les 18 centimètres qui les séparent vont entraîner des rapports de force et de taille… Librement inspirée du Journal d’Adam et Journal d’Ève de Mark Twain, cette pièce fait dialoguer deux êtres, un homme qui ne sait pas qu’il en est un, et une femme qui vient d’apprendre ce que cela implique d’être une femme. Tous deux s’apprivoisent avec innocence et curiosité, en découvrant également leurs émotions et sentiments.

Une recherche chorégraphique et anatomique de ce qu’est la rencontre avec l’autre. Vont-ils s’aimer ?« 

Tout public / Tarifs : 11€ et 7€
Réservation recommandée au 04 73 82 16 59