La Magie de Noël 2018 à Ambert

Date de l'événement : Du samedi 8 décembre 2018 au lundi 31 décembre 2018
Lieu : Ambert

La Magie de Noël s’installe à Ambert et n’a pas fini de vous faire rêver ! Comme à l’accoutumée, c’est un programme riche qui se dévoile et dont vous pouvez retrouver tous les rendez-vous ci-dessous !

Le week-end des 22 et 23 décembre concentrera une grande partie des animations : marché de Noël, parade, sculpture sur glace ou encore animations pour les enfants.

Quelques temps forts !

Le Marché de Noël
– 22 & 23 décembre (10h – 19h) –

Près de 40 exposants installés dans un village chaleureux de chalets bois et chapiteaux blancs vous feront partager leur savoir-faire et vous proposeront des idées de cadeaux. Artisans, créateurs, commerçants ou associations vous proposent cette année :
. Pour le plaisir des yeux : mosaïque, vitraux, textiles, bougies, coutellerie, minéraux, laine et broderie
. Pour le plaisir des papilles : liqueurs, confitures, foie gras, huîtres, saumon.

Sculpture sur glace
– 22 décembre

Au coeur du marché de Noël, sur la place Saint-Jean, ateliers et spectacle de sculpture sur glace avec jacky Buch, champion de France 2015.

. Atelier enfant, à partir de 6 ans (gratuit) de 10h à 12h et de 14h à 16h . Spectacle « Du bloc à la sculpture » de 16h à 19h30.

« Le bloc est taillé d’abord à la tronçonneuse, puis à l’aide de divers instruments, pic à glace, ciseau et scie abrasive, puis mis en lumière avec lasers et projecteurs ».

Les Carillonneurs
– 23 décembre

« Mais quel est donc ce doux son de cloches ? Dans sa tour de bois, le carillonneur enchaîne les mélodies avec une dextérité fascinante. Les cordes et le hautbois se mêlent dans cet univers qui s’envole au-dessus des toits pour un voyage de rêve dans le ciel d’un autre temps… »

Animation proposée par la Cie Gueule de Loup

. Place Saint-Jean à 10h30, 12h, 14h30 et 16h30
. Cour de la mairie annexe à 11h15 et 15h15

Spectacle « Michka le petit ours »
– 23 décembre

« Michka le petit ours quitte courageusement la maison d’Elisabeth pour parcourir le monde. Il ne veut plus être le jouet d’une petite fille capricieuse. Sa rencontre avec le renne du Père Noël va changer sa vie… ».

Spectacle proposé par la Compagnie Les Mariottes.

Rendez-vous à 15h et 17h – salle de l’ancien tribunal, place Charles-de-Gaulle.
Tarif unique 3 € / Gratuit pour les moins de 3 ans.
Rencontre avec les marionnettes après le spectacle.

Bureau d’information touristique
Boulevard Henri IV – 63600 AMBERT