Concert délocalisé du Festival de La Chaise-Dieu – Via Crucis de Liszt

Date de l'événement : Le vendredi 24 août 2018
Lieu : Eglise Saint-Jean - Ambert

Dans le cadre de ses concerts délocalisés, le Festival de La Chaise-Dieu donne rendez-vous aux amateurs de musique classique le vendredi 24 août à 21h, en l’église Saint-Jean d’Ambert, pour la Via Crucis de Franck Liszt.

« Écrite en 1879, la Via Crucis se présente comme une vaste méditation musicale autour du chemin de croix, où Liszt le mystique – il entrera six ans plus tard dans l’ordre des Franciscains – tente d’exprimer le mystère de la Passion à travers un langage musical novateur, qui emprunte aussi bien au chant grégorien qu’aux chorals de l’époque de Johann Sebastian Bach ».

Invité pour la première fois au Festival de La Chaise-Dieu, le pianiste français Jean-Claude Pennetier, qui jouera plusieurs pièces solo de Liszt en ouverture du programme avant d’accompagner ce « chemin de croix » musical, est particulièrement renommé. Pédagogue recherché – il enseigne au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris– il est régulièrement à l’affiche des principaux festivals français et européens, en particulier des « Folles journées » et du Festival de La Roque d’Anthéron.

Le chœur estonien Vox Clamantis, également invité pour la première fois au Festival, incarne l’excellence de la tradition chorale des pays baltes.

. Tarifs et billetterie sur le site internet du Festival de La Chaise-Dieu.
. Plus de renseignements auprès du Bureau d’information touristique d’Ambert : 04 73 82 61 90

Vox Clamantis / Piano : Jean-Claude Pennetier / Direction : Jaan-Eik Tulve