EHPAD Vimal-Chabrier d’Ambert : Simone Mathevon fête ses 100 ans, entourée par sa famille

L’EHPAD Vimal-Chabrier compte une nouvelle résidente centenaire en la personne de Simone Mathevon. Sa famille, les élus de la municipalité d’Ambert et le personnel de la maison de retraite l’ont entourés pour fêter le passage de ce cap ô combien symbolique.

Après une vie passée à La Vernadelle, hameau de la commune d’Ambert, Simone Mathevon n’a rejoint l’EHPAD Vimal-Chabrier qu’il y a un peu plus d’un an, à l’approche de ses 100 ans. Ce fameux cap, elle l’a officiellement dépassé depuis le 20 juillet dernier.
Affectueusement surnommée « Tata Simone » par ses proches, cette Lyonnaise de naissance a eu la douleur de perdre son mari en 2000, après 58 ans de mariage. Et si elle n’a pas connu la joie d’avoir un enfant, « elle a toujours été très entourée par ses nièces, ses neveux et ses amis sur Ambert », témoignait l’un de ses neveux.

Au nom des membres de la famille, ce dernier l’a remercié pour les bons moments passés dans leur maison de La Vernadelle, où les portes étaient grandes ouvertes, notamment à l’occasion des réunions de famille. Il a également remercié le personnel de l’EHPAD pour les soins et l’accompagnement apportés à leur tante.

« Madame Mathevon a bercé mon enfance. C’est une émotion particulière aujourd’hui d’honorer cette personnalité. Nous fêtons assez régulièrement des centenaires à Ambert mais le 100e anniversaire de Mme Mathevon a pour moi une saveur particulière » témoignait Myriam Fougère, Maire d’Ambert.
Pour ce sympathique moment de convivialité, elle était accompagnée par Eric Chevaleyre et Johan Imbert, adjoints au Maire.