Rentrée scolaire 2020-2021. Inscription aux transports scolaires et tarification solidaire

Pour les enfants qui s’apprêtent à emprunter les transports scolaires de l’antenne régionale du Puy-de-Dôme, au cours de l’année scolaire 2020-2021, l’inscription doit se faire avant le 20 juillet, suivant deux démarches au choix :

> En ligne sur le site internet du Conseil départemental : www.puy-de-dome.fr va l’onglet Tarification solidaire,

> En retournant par courrier, auprès du Guichet unique, la fiche d’inscription au Transport scolaire accompagnée du formulaire Tarification solidaire.

Si nécessaire, les familles peuvent retrouver ces deux formulaire au format papier en Mairie d’accueil (41, boulevard Henri IV – 63600 Ambert)

Qu’est-ce que la « Tarification solidaire » ?
La Tarification Solidaire est issue de la volonté du Conseil départemental d’appliquer un montant de contribution qui prenne en compte le niveau de ressources des familles. Ainsi vous bénéficierez d’un tarif personnalisé.

• Plus de renseignements

Conseil départemental du Puy-de-Dôme
    Guichet unique « Tarification Solidaire »
    24 rue Saint-Esprit – 63033 Clermont-Ferrand