CPAM du Puy-de-Dôme : une mission en service civique proposée à Ambert

La Caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) du Puy-de-Dôme recrute des jeunes volontaires pour 7 postes en service civique, dans ses points d’accueil du Puy-de-dôme, et notamment à Ambert.
Au sein des accueils du public de la Caisse primaire ou dans les locaux des partenaires (associations, mairies…), vous serez chargé(e) de promouvoir l’offre numérique de l’Assurance maladie et d’accompagner son usage.

Missions

• Promouvoir l’offre de services numériques – Compte Ameli, Dossier médical partagé (DMP), application smartphone, nouveaux services de l’Assurance maladie – au sein des sites d’accueil de l’Assurance maladie et d’organismes partenaires.
  • Accompagner les différents publics à l’utilisation de l’offre de services numériques de l’Assurance maladie, en particulier les jeunes, les seniors, les publics peu familiarisés avec les nouvelles technologies, les publics isolés, les femmes enceintes, les personnes accompagnées d’enfants ou encore les personnes en situation de handicap.
  • Orienter si nécessaire vers un conseiller de l’Assurance maladie.

Un accompagnement sous forme de formation et de tutorat vous sera proposé tout au long de la mission.

Profil

• Vous êtes à l’aise avec les nouvelles technologies et vous êtes prêt(e) à apprendre à utiliser les applicatifs proposés par l’Assurance maladie (ameli.fr…).
  • Vous êtes à l’aise en public et êtes capable d’adapter votre discours à différents interlocuteurs.
  • Vous aimez convaincre et vous savez trouver des arguments adaptés aux situations.
  • Vous avez un goût prononcé pour l’accompagnement des personnes en difficulté.
  • Vous savez faire preuve de discrétion et vous respectez le secret professionnel.

Quand ?

À partir du 11 septembre 2017 (8 mois, 28 h/semaine)

Combien de postes ?

Sept au total (2 sur Clermont-Ferrand, 1 sur Riom, 1 sur Croix de Neyrat, 1 sur Issoire, 1 sur Ambert, 1 sur Thiers).

Entretiens collectifs et individuels programmés fin juin / début juillet.

Merci d’envoyer votre candidature à recrutement@cpam-clermont-fd.cnamts.fr