Villes et villages fleuris : Ambert affiche sa 3e fleur !

Après la cérémonie de remise du Palmarès 2016 du label Villes et Villages Fleuris en mars à l’Hôtel de Région, Ambert arbore désormais fièrement sa nouvelle récompense  : une 3e fleur a fait son apparition sur les panneaux d’entrée de ville. Une distinction qui ne pourra plus être ignorée par les automobilistes et tous les véhicules qui utilisent les axes routiers desservant la ville.

Parmi les atouts de la candidature ambertoise, remarqués par le Jury régional du label Villes et villages fleuris en août 2016, figurent le recours aux plantes vivaces, une gestion environnementale efficace, l’entretien des espaces publics ou encore l’encouragement à la participation des habitants, notamment grâce à l’opération « Habiter Ambert en Vert ».

Dix autres communes du Puy-de-Dôme sont classées 3 Fleurs, dans le Palmarès 2016.
Pour mémoire, Ambert a reçu sa première fleur en 2000 et la seconde en 2004.