Travaux du quartier Saint-Jean République : venez avec vos idées le 25 mars !

Une promenade urbaine pour impliquer la population autour des futurs aménagements
du quartier Saint-Jean République :
telle est la vocation du rendez-vous qui réunira
toutes les personnes volontaires, samedi 25 mars à 10 heures au départ de la place Saint-Jean.

Dans la continuité de la politique centre-bourg menée par la municipalité d’Ambert, le réaménagement du quartier Saint-Jean République a été lancé au début du mois de mars, par des travaux sur le réseau de gaz.

À partir de septembre 2017, les aménagements de surface prendront le relais, avec des améliorations significatives attendues sur plusieurs points :

• Un déplacement piétonnier facilité
  • Des espaces publics rénovés, tout en gardant le même nombre de places de stationnement
  • Une intégration du végétal dans cette zone où il fait aujourd’hui défaut

Pour cette opération, la municipalité a souhaité que le projet soit enrichi par la participation des usagers, qu’ils soient habitants ou commerçants du quartier mais également piétons et automobilistes qui empruntent les artères du centre-bourg.

C’est dans cet esprit que se déroulera, samedi 25 mars à partir de 10 heures, une promenade urbaine encadrée par le cabinet de concertation clermontois Bancs publics. L’objectif, durant 1h30, sera d’observer attentivement les espaces et les éléments qui composent ce quartier. Équipés de carnets et de crayons, les participants pourront noter leurs idées et dessiner les croquis de ce qu’ils espèrent voir sortir de terre, tant en matière d’occupation des espaces que de végétalisation ou encore d’éclairage.
Une semaine plus tard, samedi 1er avril à 10 heures, l’heure sera au bilan de la promenade. Rendez-vous cette fois au Bar des Négociants (place Saint-Jean). Autour d’un café et des croissants, cette deuxième rencontre permettra de déterminer, en concertation, les idées qui pourront être retenues.

Pour ceux qui ne pourraient pas être présents le samedi 25 mars,
il est possible de télécharger et imprimer les carnets afin de noter ses idées
et ainsi faire partie du pot commun des suggestions, le samedi 1er avril.

Ces carnets complétés sont à retourner au plus tard le 24 mars en mairie.