Carte nationale d’identité : une nouvelle procédure à partir du 21 mars

À partir du 21 mars 2017, seules 22 communes du Puy-de-Dôme seront habilitées à délivrer ou renouveler les cartes nationales d’identité et les passeports biométriques français.
En effet, la procédure change dans le Puy-de-Dôme ainsi que dans toute la région Auvergne-Rhône-Alpes : les administrés ne devront plus se rendre à la mairie de leur lieu de résidence.

Equipée d’un dispositif de prise d’empreintes digitales numérisées, la mairie d’Ambert fait partie des communes qui pourront délivrer ces documents, et ce uniquement sur rendez-vous.

La réalisation d’une pré-demande est possible sur le site de l’Agence nationale des titres sécurisés, seulement si vous achetez en ligne un timbre fiscal dématérialisé, ou si vous disposez déjà d’un numéro de timbre fiscal dématérialisé, acheté au préalable.

Pour prendre rendez-vous en Mairie d’Ambert, contacter le 04.73.82.70.53.

Les mairies habilitées à renouveler ou délivrer les cartes d’identité dans le Puy-de-Dôme

Ambert, Aubière, Beaumont, Besse-et-Saint-Anastaise, Brassac-les-Mines, Chamalières, Clermont-Ferrand, Cournon-d’Auvergne, Cunlhat, Gerzat, Issoire, Les Martres-de-Veyre, Lezoux, Pont-du-Château, Puy-Guillaume, Riom, Rochefort-Montagne, Saint-Amand-Tallende, Saint-Eloy-les-Mines, Saint-Georges-de-Mons, Thiers, Volvic.