Ambert : Myriam Fougère prône l’optimisme à l’occasion des vœux de la municipalité

La Maison des jeunes a accueilli une centaine de personnes, vendredi 13 janvier en soirée, à l’occasion des vœux de la municipalité ambertoise. Projet phare de cette année 2017, la rénovation du quartier Saint-Jean / République a été largement évoquée par le maire d’Ambert Myriam Fougère, entourée pendant son discours par les élus du Conseil municipal et du Conseil municipal des jeunes. « Nous possédons cette farouche volonté de promouvoir notre centre-ville, notre cœur de cité », précisait-elle, à l’évocation d’un projet qui va s’étaler sur plusieurs mois.

Ambert, « une locomotive » dans la nouvelle intercommunalité

La modernisation de l’abattoir municipal est l’autre chantier important à s’ouvrir : aménagement des chaînes d’abattage, climatisation, création d’une chambre froide, réhabilitation de bâtiment et acquisition d’équipements divers sont programmés.
La piscine va également profiter d’une sérieuse mutation ; Cet équipement, jusqu’alors municipal, est désormais sous le giron de la Communauté de communes Ambert Livradois-Forez
Une nouvelle intercommunalité au sein de laquelle « Ambert devra jouer un rôle de locomotive, de grand frère, de protecteur. Mais Ambert n’est pas tout seul ! Pour décider ensemble, il faut le vouloir. Alors soyons optimistes ! Le pessimisme est d’humeur, l’optimisme est de volonté », déclarait Myriam Fougère.

La jeunesse et la culture à l’honneur

Et d’ajouter : « Le temps passe mais nous avons toujours autant de fierté et d’enthousiasme à travailler avec toute l’équipe, pour valoriser, dynamiser et promouvoir notre commune, avec vous et pour nous tous ».
Un espace dédié à la jeunesse verra également le jour dans les prochains mois, tandis que l’artiste Kim En Joong, père dominicain et peintre sud-coréen, pourrait installer ses œuvres et ainsi mettre en valeur l’ancienne salle d’audience du tribunal.
Le Conseil des jeunes a lui aussi adressé ses vœux à la population, profitant de cette assistance pour rappeler ses actions accomplies et les projets qui viendront marquer la suite de leur mandat, prolongé d’un an. L’organisation du concours de fenêtres décorées, pendant la période de Noël, faisait justement partie de ces actions. Les récompenses ont ainsi pu être remises aux 3 gagnants.