Elections municipales. Application des règles d’hygiène lors du vote

Les élections municipales se déroulent le dimanche 15 mars puis le dimanche 22 mars 2020 pour les communes où un second tour de scrutin est nécessaire. Malgré le contexte particulier lié à l’épidémie de Coronavirus Covid-19, le scrutin municipal se déroulera comme prévu.

Selon les recommandations du ministère de l’Intérieur et afin de permettre aux Ambertois et Ambertoises de participer sereinement à cette échéance importante pour notre démocratie locale, la Ville d’Ambert invite les électeurs à respecter quelques règles élémentaires d’hygiène.

Dans les 4 bureaux de vote sont appliquées les mesures suivantes

• Des points d’eau sont en accès libre dans tous les bureaux de vote, pour permettre aux électeurs de se laver les mains, avant et après leur vote. Stylos et locaux sont régulièrement nettoyés tout au long des 2 jours de scrutin.

Une attention particulière sera apportée aux bureaux de vote situés à l’école maternelle Les Copains et au groupe scolaire Henri Pourrat, avec une désinfection totale des locaux.

• Les électeurs peuvent venir munis de leur propre stylo à encre indélébile, noire ou bleue, pour l’émargement.

• Une distance de précaution doit être respectée par les électeurs, notamment lorsque des files d’attente se forment.
    Un marquage au sol matérialise l’espace à maintenir entre chaque personne.

• Un affichage pédagogique est mis en place pour rappeler les bonnes pratiques en matière d’hygiène, recommandées par Santé publique France. Une personne supplémentaire sera affectée à chaque bureau de vote, chargée d’orienter les électeurs et de leur rappeler les consignes sanitaires à respecter.