Ambert : un forum pour trouver son prochain job d’été

Dès la fin du mois de février, le Forum jobs d’été à Ambert permettra aux jeunes du territoire de se voir proposer différentes opportunités professionnelles, pour l’été 2020. En partenariat avec Pôle emploi, la Mission locale du Livradois-Forez et l’association TVLF, la Ville d’Ambert renouvelle ce rendez-vous fixé cette année au samedi 29 février 2020 de 9h à 13h30.

Un événement avancé de deux mois, notamment pour se caler sur les vacances scolaires de la zone A et permettre aux jeunes du territoire, qui poursuivent leur scolarité en dehors d’Ambert, d’être présents. D’où qu’ils viennent, adolescents et jeunes adultes auront l’opportunité de rencontrer, sur un même lieu, des employeurs et des structures favorisant l’emploi dans le Livradois-Forez.

Ceux-ci tiendront un stand dans le hall du cinéma La Façade et au Forum jeunes (rue Blaise Pascal), pour un temps d’échanges autour des différents postes de saisonnier.

Les candidats sont invités à venir munis de leur CV !

Les entreprises et structures* ayant confirmé leur présence à ce jour :

– Mairie d’Ambert (Ressources humaines),
– Communauté de communes Ambert Livradois Forez (Ressources humaines et ALSH),
– Pôle emploi,
– Mission locale du Livradois-Forez,
– ADMR Ambert,
– CDM Intérim,
– Manpower,
– CRIT Interim,
– Bricomarché Ambert,
– McDonald’s Ambert,
– Moulin Richard de Bas,
– Foyer de vie ALCIH de Champétières,
– Village de la Tour à La Chaise-Dieu,
– L’École 1900 (Saint-Martin-des-Olmes),
– Auberge de la Belette (Le Monestier),
– Restaurant Le Beatitude (Sauvessanges),
– Le Grenier à Pizzas (Ambert),
– Colonie Le PierLou (Echandelys).

Plusieurs structures proposeront également des offres, sans toutefois être représentées le jour-J : Azureva (Fournols), Carrefour Market (Ambert), EHPAD d’Arlanc, Société fromagère du Livradois (Fournols), Smurfit Kappa Dore Emballage (La Chapelle-Agnon), le secteur de l’hôtellerie-restauration…

Pour les jeunes qui souhaitent découvrir les coulisses des grands événements ou le fonctionnement d’une association, des possibilités de bénévolat* seront proposées avec :
– Festival d’Ambert,
– Rand’Auvergne avec le Moto club du Livradois,
– Association LAASSI,
– Chantiers de bénévoles “Rempart”
– Association AGRIVAP
– Cyclo club Les Copains

* D’autres partenaires sont susceptibles de compléter cette liste d’ici au 29 février.

Pour peaufiner les CV et les rendre attractifs aux yeux des employeurs, la Mission locale du Livradois-Forez propose deux ateliers « Relecture et correction de CV »**, les mercredis 19 et 26 février de 14h à 16h, sur inscription auprès du Forum jeunes, au 06 64 56 41 74.

** Nombre de places limité – Venir avec son CV au format numérique