Sébastien Guerrier à Ambert. Une résidence en novembre avant un spectacle en décembre !

© Photo André Hébrard

Sébastien Guerrier sera en résidence à Ambert du 25 au 30 novembre. À cette occasion, il travaillera sur une création jeune public : « Chatouille », un nouveau spectacle de musique, de chansons et bien plus encore (chanson, mise en scène, vidéo, interaction jeu / vidéo, etc.) qui sera ensuite joué le samedi 28 décembre à 17h, à la salle des fêtes de Valeyre.

Le spectacle nous conte l’histoire d’un chat, mais pas n’importe lequel. Il s’appelle Chatouille. Le voilà qui revient après plusieurs mois d’absence. Mais que lui est-il donc arrivé ? Le père François nous raconte, nous chante, nous joue son incroyable périple.

L’artiste

Après avoir été chanteur pendant 10 ans dans le groupe de musique actuelle « Sabayo », et avec la compagnie « Les Farfadets », Sébastien Guerrier participe à d’autres spectacles comme « Méssilo-Yétépu », spectacle jeune public de la compagnie Léon Larchet et « À quoi sert une chanson ? ».
Fort de ces expériences, de ses formations et de son vécu dans le monde du spectacle, il a décidé de créer des spectacles solos pour les inscrire dans une démarche culturelle et artistique cohérente.
Aujourd’hui, il aspire à créer une réelle rencontre avec le public et son territoire, qui ne se résume pas qu’au partage de l’instant du spectacle. Cela se définit par un besoin de transmettre et de réaliser des spectacles de proximité avec de petites jauges, d’amener de nouveaux publics aux spectacles et de mélanger les publics.