Magie de Noël à Ambert. Le programme des animations en décembre

La Magie de Noël s’empare d’Ambert au cours du mois de décembre ! Si le week-end des 21 et 22 décembre concentrera une grande partie des rendez-vous de cet opus 2019 – notamment les marchés de Noël, déambulation ou spectacle pyrotechnique – les animations sont légions dès le début du mois et se prolongeront même en 2020.

Les temps forts de la Magie de Noël

Les Marchés de Noël

Samedi 21 & dimanche 22 décembre
10h – 19h

• Place Saint-Jean
Près de 40 exposants installés dans un village de chalets et chapiteaux blancs vous feront partager leurs savoir-faire et vous proposeront des idées de cadeaux.

• Sous les arcades de la mairie ronde
Marché proposé par l’association ARNICA. Retrouvez des produits locaux, confitures, vins, livres, artisanat mais aussi un atelier de maquillage e tune vente de vin chaud. Animation musicale le dimanche.

Exposition « Vous avez dit lutins ? »

Du 21 décembre 2019 au 4 janvier 2020

Salle des expositions, rez-de-chaussée de la Mairie ronde

• Samedi 21 et dimanche 22 décembre : de 10h à 18h,
• Du 23 décembre au 4 janvier : 15h à 17h30 : Les jeudis et samedis : de 10h à 12h.
• Fermé le 25 décembre et le 1er janvier

Vous avez dit lutins ? À la découverte d’un monde… merveilleux, celui des lutins, gnomes, elfes et autres fées. Venez à la rencontre de ces petites personnes malicieuses et espiègles !
D’où viennent-ils ? Où vivent-ils ? Qui sont-ils ?
Ces lutins vagabondent dans une forêt de sapins en papier Richard de Bas, au fil des saisons et des tableaux de Marie-Agnès Morazé-Doré.

Spectacle pyrotechnique

Eclats de couleurs et pluie d’étoiles

Samedi 21 décembre à 20h

Passage Kim En Joong
Place Charles-de-Gaulle

Spectacle pyrotechnique sonorisé sur les façades du bâtiment de l’ancien tribunal.

Visite nocturne du Passage Kim en Joong à l’issue du spectacle : découverte des vitraux et toiles de l’artiste coréen.

Spectacles jeune public

• Le Grand livre des contes

Lundi 23 décembre à 15h et 17h
Groupe scolaire Henri-Pourrat

Tarifs : 11 € adulte • 6 € enfant de 3 à 12 ans

Par la Cie l’Attrapetroupe

• Chatouille

Samedi 28 décembre à 17h
Salle des fêtes de Valeyre

Tarifs : 11 € adulte • 6 € enfant de 3 à 12 ans
Par L’Art pour Tous – Création Sébastien Guerrier

Dès le début du mois de décembre et jusqu’aux premiers jours de l’année 2020, Ambert va vous faire vivre la Magie de Noël. À l’occasion des deux marchés de Noël qui s’installeront les 21 et 22 décembre place Saint-Jean et sous les arcades de la Mairie ronde, une multitude d’animations vous attend sur ces deux journées particulièrement denses : déambulations, concerts, balades à poney, spectacles de rue, ateliers photo avec le Père Noël ou encore spectacle pyrotechnique le 21 décembre en soirée.

Pour accompagner cette période, source d’attente et d’émerveillement, une exposition consacrée aux lutins sera à découvrir dans la salle des expositions de la Mairie d’Ambert, du 21 décembre 2019 au 4 janvier 2020.

Mais la Magie de Noël, c’est aussi la gastronomie accessible à tous avec les Ateliers du Goût, le sport avec la 30e Corrida de Noël, les jeux-vidéos avec le tournoi Overcooked 2, l’art avec le Supère Noël de l’Art, ou encore la Super Tombola des commerçants. De multiples surprises et bien d’autres rendez-vous, dont vous profiterez dans une ville habillée par ses illuminations de Noël, à partir du 8 décembre !

Pour plus de renseignements, contacter la Mairie d’Ambert