FOCUS – La rentrée des associations. Record de participation le 10 septembre à Ambert

En raison
des prévisions météorologiques
qui pourraient
perturber l’installation,
la rentrée des associations
est déplacée à la salle polyvalente
La Scierie,
avenue Michel Omerin.

Parallèlement,
la Ville d’Ambert
organise, à partir de 10h,
l’accueil de ses nouveaux arrivants,
avec réception
en mairie ronde,
échanges avec les élus
et visite de la ville.

À leur retour,
en fin de matinée,
les néo-Ambertois
seront invités
à rencontrer les associations.

La commune d’Ambert est souvent associée à un tissu associatif dynamique et une mobilisation perpétuelle de ses bénévoles. Cet atout de territoire se confirme encore avec 67 associations ayant répondu à l’appel de la rentrée des associations, c’est 12 de plus que l’an dernier !

Qu’elles soient sportives, culturelles, solidaires ou de loisirs, les spécialités des nombreuses associations ambertoises seront regroupées et présentées au grand public le samedi 10 septembre 2022, de 10h à 17h, salle polyvalente La Scierie (avenue Michel Omerin).

Elles seront accompagnées par les sapeurs-pompiers, engagés dans une démarche de promotion du volontariat, à l’heure où les effectifs ont besoin d’être fortement augmentés.

Sur leur stand ou sur la scène installée, plusieurs associations proposeront des démonstrations et des découvertes grandeur nature : Basket club Ambert Livradois, CLIC (simulateur de vieillissement), École municipale de musique, Rugby club du Livradois, Service départemental d’incendie et de secours (sapeurs-pompiers, les gestes qui sauvent), Danse fitness Ambert, Banda de la Lyre Livradoise, Karaté club Ambert, Livradoué Dansaire, Rock dance Ambert, Tennis club Ambert Livradois (Fitennis). Cette année, le tirage au sort a désigné le Judo club Ambert pour tenir la buvette.

À 17h, après la clôture de la journée, le Maire et les élus représentant la Ville d’Ambert proposeront un moment de convivialité aux représentants du milieu associatif ambertois. Ce sera l’occasion de faire le point sur les activités de chacun et de féliciter celles et ceux qui se sont particulièrement distingués au sein de leur club ou association, par une performance remarquable ou un engagement déterminant.