Commémoration du 11 novembre 1918. Les cérémonies à Ambert

© Mairie d’Ambert – Archives 2018

Lundi 11 novembre 2019, deux rendez-vous sont organisés à Ambert, en commémoration de l’Anniversaire de l’Armistice du 11 Novembre 1918, qui mettait un terme aux affrontements de la Première Guerre Mondiale.

• À 11h15 – Manifestation au Monument aux Morts du cimetière
Une délégation composée d’anciens combattants ainsi que Madame le Maire et ses adjoints se rendront individuellement à l’entrée du cimetière à 11h15. En présence du représentant de l’Etat, un dépôt de gerbes aura lieu au Monument aux Morts et la flamme du souvenir sera ranimée.

Toutes délégations d’associations d’anciens combattants et de sociétés, ainsi que les personnes désireuses d’honorer la mémoire des disparus de toutes les tourmentes passées, pourront prendre part à cette manifestation avec leurs drapeaux en se réunissant à 11h15 à l’entrée du cimetière.

• À 11h45 – Manifestation au Monument aux Combattants de la Place Saint-Jean
À l’issue de la cérémonie au cimetière, rassemblement à 11h45 devant le Monument aux Combattants de la Place Saint-Jean pour la manifestation officielle. Comme par le passé, les honneurs seront rendus et un dépôt de gerbes sera effectué.

Les participants se rendront ensuite, en défilé, salle des expositions de la Mairie ronde,
où sera servi le vin d’honneur.