Ciné-club d’Ambert : le programme 2019-2020 est disponible

Le Ciné-club d’Ambert retrouvera son public le vendredi 11 octobre 2019, à l’occasion de l’ouverture de sa saison 2019-2020 et de la projection du film « West Side Story » au cinéma La Façade. Sans déroger à la règle qui dicte le fonctionnement de l’association, ce sont les adhérents du Ciné-club qui ont inspiré cette nouvelle programmation composée de 18 dates. L’association reste également fidèle au déroulement de ses soirées composées de deux projections, entrecoupées d’un buffet.

Parmi les rendez-vous marquants de cette nouvelle saison, on retiendra le retour des ‘Rendez-vous de Juliette’, programmation confiée à la monteuse professionnelle Juliette Haubois, dans le cadre du ‘Mois du dilm documentaire’, les 22, 23 & 24 novembre 2019. « Cette année, ‘Les rendez-vous de Juliette’ proposent de partir avec des cinéastes voyageurs et de questionner avec eux le regard et le geste de filmer. Loin de l’exotisme classique, il s’agit avant toutes choses de réfléchir à l’art de porter un regard sur les autres avec une caméra », détaille le Ciné-club.

La soirée du 13 mars 2020 sera l’occasion de mettre à l’honneur le scénariste et cinéaste David Lynch, parallèlement à une exposition de lithographies que lui consacrera le Centre culturel Le Bief.

Autre temps fort, la projection de « La Flor » de Mariano Llinas, film le plus long de l’histoire du cinéma argentin et pour cause : il a été tourné sur près de dix ans et affiche une durée record de 14 heures ! C’est ce qui explique sa diffusion en 4 parties au cinéma La Façade, les 14, 15 & 16 février 2020.

Enfin, le Ciné-club change ses habitudes et proposera une soirée à destination d’un public plus familial, le 15 décembre 2019. Les spectateurs seront immergés dans l’ambiance Cartoon et profiteront de 11 films courts signés Tex Avery ou Walt Disney et retrouveront des personnages tels que Betty Boop et Felix le Chat !