Déplacements dans le bassin d’Ambert : répondez au questionnaire en ligne !

Afin d’étudier les flux de circulation sur le bassin d’Ambert et sur les axes routiers le reliant aux départements de la Loire et de la Haute-Loire, le Conseil départemental du Puy-de-Dôme a réalisé des enquêtes origine / destination sur certains axes routiers en juin 2019. Le Département souhaite aujourd’hui consolider les résultats par le biais d’un questionnaire en ligne.

Les objectifs de cette étude sont de :
• réaliser un état des lieux et connaître les caractéristiques des pôles générateurs de déplacements,
• analyser les motifs de déplacement,
• définir les itinéraires prioritaires à aménager tout en engageant une réflexion globale sur les mobilités durables dans ces secteurs.

Après avoir réalisé des enquêtes origine / destination sur certains axes routiers en juin dernier, le Département souhaite consolider les résultats par le biais d’un questionnaire en ligne.

Ce questionnaire, accessible via le lien ci-dessous, porte sur les modalités de déplacements (fréquence, motif, axes routiers empruntés, etc…).