Plan local d’urbanisme : une réunion de concertation le 2 juillet à Ambert

Le Plan local d’urbanisme (PLU) est un document opérationnel fixant les règles générales d’utilisation du sol et de constructibilité sur le territoire. Le PLU d’Ambert a été approuvé le 23 janvier 2007, il s’agit donc d’un document ancien, ne répondant plus aux enjeux d’aménagements et d’urbanisme actuels.

La compétence urbanisme a été transférée à la Communauté de communes Ambert Livradois Forez en 2017. L’élaboration d’un Plan local d’urbanisme intercommunautaire (PLUi) a été engagée mais n’a pas abouti. En revanche, l’intercommunalité a lancé la révision du PLU d’Ambert par délibération du 8 février 2018 pour :
. Mettre à jour les documents existants
. Respecter les dispositions du futur Schéma de cohérence territoriale (SCOT) du Livradois-Forez.

Pour qui ?
Cette concertation s’adresse à tous ceux qui se sentent concernés par l’avenir du territoire et souhaitent participer à la construction de la ville de demain : habitants, acteurs socio-professionnels, associations, élus du territoire…

Comment ?
Notamment en participant à la réunion publique, organisée le mardi 2 juillet 2019 à 19h, au cinéma La Façade (rue Blaise Pascal à Ambert).

Pourquoi ?
La concertation consiste à associer la population à l’avenir de la commune d’Ambert. Attention toutefois, seules les remarques portant sur l’intérêt général pourront être étudiées.