Ambert : une soixantaine de jeunes pousse les portes du Forum jobs d’été

Pour faire se rencontrer les pourvoyeurs d’offres d’emploi et les candidats à la recherche d’un petit boulot estival, le Forum jeunes de la Ville d’Ambert a proposé une nouvelle édition du Forum jobs d’été, jeudi 25 avril 2019. Une date qui n’était pas choisie au hasard : placée pendant les vacances d’avril, cette matinée permettait aux étudiants de l’enseignement supérieur, originaires du Livradois-Forez mais contraints de s’en éloigner pour suivre leur cursus, d’être présents à Ambert.

Une demi-douzaine d’entreprises et de structures favorisant l’emploi sur notre territoire avait répondu à l’appel lancé par la Mairie d’Ambert, la Mission locale du Livradois-Forez et Pôle emploi, dans le but de renseigner les jeunes candidats et les accompagner dans leur démarche. Sont venues s’y ajouter les offres de partenaires ne pouvant être physiquement présents ce jour-là.

Les candidats ont pu postuler pour des postes à pourvoir dans des domaines aussi variés que l’industrie, la restauration, le tourisme, la vente, l’aide à domicile… Au terme de cette matinée, une soixantaine d’adolescents ou jeunes adultes avait poussé la porte du hall du cinéma. Parmi eux, 50 ont laissé leurs coordonnées et 30 leur CV.