Collecte des déchets : les tournées modifiées en raison de la neige

Photo Communauté de communes Ambert Livradois Forez

Le service Déchets de la Communauté de communes Ambert Livradois Forez informe qu’en raison des fortes chutes de neige du week-end, décision a été prise d’annuler les tournées de ce lundi 4 février et de fermer les déchetteries.

« L’objectif est de laisser le temps aux communes de dégager les chemins communaux, les bacs collectifs des villages qui sont bloqués par les gorbes de neige, et laisser le temps aux communes concernées de pouvoir déneiger les déchetteries. Cette journée permettra aussi aux usagers des bourgs de dégager les pas de porte et leurs bacs individuels » détaille l’intercommunalité.
Mardi matin la collecte reprendra « en plaine » et dans les plus gros bourgs. Toutes les tournées sont modifiées pour permettre aux agents de pouvoir collecter les bacs accessibles, sans prendre de risque.

Mardi, la collecte concernera donc :

. Ambert (commerçants et établissements publics)
. Ambert : villages basse altitude + Valleyre
. Arlanc bourg
. Marsac bourg + Chadernolles
. Saint-Bonnet-le-Chastel bourg
. Olliergues bourg
. Tours sur Meymont bourg

. Cunlhat bourg
. Viverols bourg
. Saint-Clément bourg
. Saint-Anthème (commerçants + établissements publics)
. Job bourg
. Vertolaye bourg

« Les déchetteries seront rouvertes si les communes concernées ont pu avoir le temps de passer un coup de chasse neige. Le redoux annoncé permettra, on l’espère, de reprendre une activité normale dans les prochains jours » conclut le service Déchets.