Ambert : des campagnes de stérilisation des chats pour éviter la surpopulation

L’association LAASSI, en accord avec la commune d’Ambert, a procédé depuis plusieurs mois et bénévolement à des opérations de capture de chats, afin de les stériliser et éviter une surpopulation féline dans notre ville. Les habitants sont ainsi invités à aider les bénévoles dans cette tâche parfois difficile mais nécessaire.

Mais face au nombre conséquent de chats stérilisés lors des dernières campagnes, les fonds nécessaires, notamment mis à disposition par l’association 30 millions d’amis sont aujourd’hui insuffisants pour renouveler ce genre d’opérations.

Enfin, la Ville d’Ambert rappelle, suite à plusieurs signalements inquiétants, qu’ils est strictement interdit de tuer les chats comme le dispose l’article R. 655-1 du Code pénal et que cet acte est passible d’une peine d’amende de 1.500 à 3.000 en cas de récidive.