Ambert : la circulation et l’accès à la place Saint-Jean sont à nouveau ouverts

La progression des travaux de surface a permis, depuis mardi 13 novembre 2018, de rouvrir l’accès à la place Saint-Jean pour les piétons et les véhicules.

Suivant le nouveau plan de circulation, ces derniers peuvent désormais avancer jusque sur l’arrière de la place avant de tourner à gauche en direction de la rue de la Grave (sens unique) ou profiter des places de stationnement qui seront matérialisées par des clous. Arrêt minute, places dévolues aux livraisons et places pour personnes handicapées en feront partie.

Le mobilier urbain, l’éclairage et la végétalisation apporteront prochainement la touche finale au nouveau visage de cette entrée sur le centre historique !

Le chantier concerne actuellement la place des Minimes ce qui ne permet pas, provisoirement, d’accéder à la rue de la République depuis la place Saint-Jean.

Une meilleure visibilité
pour sortir de la rue de la République

Par ailleurs, un miroir a été installé à l’angle de la rue de la République et du boulevard Henri IV, pour que les automobilistes puissent s’insérer dans de meilleures conditions de sécurité.